Une commune au nord-ouest de Toulouse

La ville de Blagnac (31700) est située dans le sud-ouest de la France, dans le département de la Haute-Garonne. Plus de 22 000 habitants résident actuellement à Blagnac, chiffre en perpétuelle expansion depuis les années 1970. À quelques kilomètres de distance se trouve la commune de Toulouse, particulièrement bien reliée en termes de transports en commun, en particulier grâce au tramway.

Blagnac est aussi connue pour son aéroport qui dessert l’agglomération toulousaine. Par sa position géographique au nord-ouest de Toulouse, la ville offre de nombreux avantages, en particulier dans le domaine économique. La commune de Blagnac est ainsi à la pointe de l’industrie aéronautique mondiale puisqu’elle accueille le siège d’Airbus Industrie.

De nombreux sites historiques sont présents à Blagnac à l’image de l’Amphithéâtre romain de Purpan-Ancely, de l’Abbaye de Blagnac et son château. Les établissements scolaires sont légion à Blagnac puisque l’on dénombre 3 collèges, 2 lycées et une université, sans oublier une école de danse.

Ville de sports, Blagnac dispose d’un stade de rugby : le stade Mermoz, d’un complexe nautique et d’une piscine, de 4 gymnases et de 4 terrains de tennis.